Irene : la facture pourrait dépasser 7 milliards

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les dommages causés par l'ouragan Irène aux Etats-Unis pourraient s'élever au total de 5 à 7 milliards de dollars, a indiqué lundi la société de gestion du risque Eqecat.

Le montant couvert par les assurances, qui remboursent les atteintes aux habitations, aux véhicules et pour les entreprises, pourrait s'établir à une fourchette comprise entre 1,5 et 3 milliards de dollars, selon Jose Miranda, de la société.

Les pertes couvertes par les compagnies d'assurance pourraient plus précisément s'élever à une fourchette comprise entre 200 et 400 millions de dollars dans les Etats de Caroline du Nord et du Sud, a indiqué un porte-parole. La firme procède actuellement à l'évaluation des dégâts pour les Etats situés plus au nord sur la côte Est.

Selon une autre estimation, des experts de Kinetic Analysis, un cabinet qui développe des modèles informatiques sur les éventuels dommages provoqués par les intempéries, les dégâts provoqués par Irène pourraient coûter de 6 à 10 milliards de dollars, le plus probablement autour de 7 milliards.