Irène est aussi sur Twitter

  • Copié
avec AFP , modifié à

La tempête tropicale Irène, qui a fait plusieurs morts aux Etats-Unis, nargue les Américains sur Twitter avec des messages du type: "C'est ma première fois" en Caroline du Nord. Dimanche matin, le compte était suivi par 10.952 personnes. Sa "bio" précisait: "Je ne veux faire de mal à personne".

Le compte @irene diffuse et relaie de nombreux messages de sécurité envoyés par les autorités, et d'autres commentaires plus moqueurs et ironiques. "C'est ma première fois à Kitty Hawk", a écrit @irene quand la tempête qui était alors un ouragan a touché terre samedi pour la première fois dans cette ville de Caroline du Nord connue pour avoir été le théâtre du premier vol d'un avion motorisé. "Où est le musée Wright Bros?", consacré à ce vol mythique, a ensuite demandé @irene.
    
Dimanche matin, alors que l'ouragan était rétrogradé en tempête tropicale par les services météorologiques américains, @irene twittait: "Bonjour à tous. Pour ma visite de New York, j'ai décidé de venir en tempête tropicale".