Irène a fait 12 morts dans 5 Etats

  • Copié
avec AFP

La tempête tropicale Irène a fait 12 morts dans cinq Etats de l'Est des Etats-Unis, ont indiqué dimanche les autorités américaines, au moment où la dépression commençait à s'éloigner de New York.

La moitié des victimes sont décédées en Caroline du Nord, le premier Etat à avoir été touché samedi matin par l'ouragan Irène, avec des vents soufflant à 140 km/h. La dépression a été rétrogradée dimanche matin en tempête tropicale.

Le dernier décompte faisait état de neuf morts. Mais depuis les autorités ont indiqué qu'un homme était décédé en Caroline du Nord à la suite de la chute d'un arbre, une femme dans le Maryland après la chute d'une cheminée et un homme dans le Connecticut dans un incendie provoqué par la tempête.
Au total, six personnes ont perdu la vie en Caroline du Nord, trois en Virginie et un dans chacun des trois Etats suivants : Connecticut, Floride et Maryland. Parmi ces victimes, un enfant de 11 ans a été tué par la chute d'un arbre sur son immeuble dans la ville de Newport News, située sur une péninsule en Virginie, et une adolescente de 15 ans en Caroline du Nord.