Inde/Française tuée : un suspect arrêté

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un commerçant indien a été arrêté par la police dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une jeune touriste française de 34 ans dans un quartier "routard" de la capitale New Delhi, a-t-on appris lundi de source policière.

Le corps de la victime, en état de décomposition avancée, a été découvert la semaine dernière dans une pension bon marché du quartier de Paharganj, dans le nord de la capitale fédérale indienne, fréquenté par des touristes à petit budget du monde entier.

"Un commerçant qui gère un magasin d'artisanat à Paharganj a été arrêté dimanche par la police à Srinagar", la principale ville du Cachemire indien située à près de 900 km de Delhi, a indiqué le commissaire auxiliaire de police en charge du district du centre de New Delhi, Devesh Chandra Srivastava.

Cet homme, âgé de 40 ans, avait réservé le 30 mars la chambre dans laquelle a été découvert le corps de la Française, qui était descendue dans un autre hôtel du même quartier, a-t-il précisé. "Nous ne l'avons pas encore interrogé", a-t-il ajouté. Devesh Chandra Srivastava n'a pas commenté des informations de presse selon lesquelles la victime a été étranglée.