Il offre 102 kg de billets à sa future épouse

  • Copié
avec AFP , modifié à
Les deux jeunes Chinois ont commencé à se fréquenter il y a seulement trois mois.

On soupçonne sa fiancée d'être un rien vénale. Un fiancé chinois a offert à sa future épouse 8,88 millions de yuans, soit 1,08 million d'euros... en billets de banque. Un affichage d'argent jugé extravagant jeudi par les internautes, dans un pays où les inégalités sociales restent fortes.

Les billets pesaient 102kg. Ce colossal volume d'argent liquide, transporté jusqu'au domicile de la promise par pas moins de 18 personnes, pesait au total plus de 102 kg, a rapporté le journal officiel Shanghai Daily. Les paniers de bambous, remplis jusqu'à ras bord de liasses de billets de 100 yuans - de couleur rouge et arborant le portrait de Mao Zedong - ont été livrés par un groupe de proches du fiancé à bord d'une série de voitures de luxe dont une Maserati.

En couple depuis trois mois. Selon le quotidien, les deux jeunes gens, qui ont commencé à se fréquenter il y a seulement trois mois, sont issus de riches familles du Zhejiang (est), une région où se perpétue par endroits la tradition des fastueux cadeaux de fiançailles.