GB : des restes d'un Français retrouvés

  • Copié
avec AFP

La police britannique a annoncé vendredi avoir arrêté trois hommes soupçonnés du meurtre d'un Français disparu en 2009 près de Liverpool, dont les restes viennent seulement d'être découverts. L'autopsie a révélé qu'il était mort à la suite de coups violents, selon la même source. "Tout porte à croire que la victime est Christophe Borgye, un ressortissant français qui a été signalé disparu en mai 2009", a indiqué la police du Cheshire (nord-ouest de l'Angleterre) dans un communiqué.

Un homme de 25 ans a été arrêté vendredi en Ecosse. Un autre suspect, âgé de 34 ans, avait été arrêté jeudi après-midi et était toujours en garde à vue vendredi. Un troisième homme a été arrêté mardi soir et placé dans un établissement psychiatrique.

Tous trois connaissaient la victime, qui vivait à Ellesmere Port, une ville industrielle près de Liverpool, au moment de sa disparition. La police, agissant sur la base d'un renseignement, s'est rendue mardi à une adresse dans cette ville portuaire et a commencé le lendemain à fouiller un bâtiment à l'extérieur de la maison. Les forces de l'ordre y ont retrouvé des restes humains, qui ont fait l'objet d'une autopsie jeudi soir. La mort a été attribuée à un "traumatisme consécutif à des coups violents". Selon plusieurs médias, la victime travaillait comme steward à l'aéroport de Liverpool.