GB: Des pubs Louis Vuitton condamnées

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L'Autorité de régulation de la publicité au Royaume-Uni a jugé mercredi "trompeuses" deux publicités du maroquinier de luxe Louis Vuitton, qui pouvaient faire croire aux consommateurs que ses produits étaient entièrement faits à la main. Les publicités en question, parues dans la presse nationale britannique, montraient des femmes cousant une poignée sur un sac à main, et créant les plis d'un portefeuille, accompagnées d'un texte intitulé "la couturière au fil de lin et à la cire d'abeille". "Quels petits gestes secrets sont-ils transmis discrètement par nos artisans? Comment marions-nous talents innés et prouesse inhérente? Ou comment cinq petis plis peuvent-ils rallonger la durée de vie d'un portefeuille?", disait ce texte, accompagné du message "de la patience infinie protège chaque point de surfil". Trois personnes se sont plaintes à l'Advertising Standards Authority (ASA), le régulateur britannique de la publicité, que ces réclames sous-entendaient que les produits Louis Vuitton étaient fabriqués entièrement à la main.