Fusillade mortelle en Virginie

  • Copié
, modifié à
Le suspect s'est rendu mercredi. Il a tué huit personnes au total. Son geste reste inexpliqué.

Christopher Speight, le tireur qui a ouvert le feu mardi en Virginie, tuant huit personnes, s'est rendu mercredi aux autorités. Très activement recherché par une centaine de policiers, il avait ouvert le feu sur un hélicoptère pour tenter de couvrir sa fuite. Il s’est finalement livré de lui-même à Appomattox, sans violence. Cet homme de 39 ans a été immédiatement placé en détention.

Tout a commencé mardi à midi, quand le bureau du shérif d'Appomatox, dans le centre de Virginie, a reçu un appel signalant la présence d'un homme gisant sur le bas-côté d'une route. "Quand le shérif adjoint est arrivé sur les lieux, il a entendu plusieurs coups de feu", a expliqué un sergent de la police. Les autorités ont ensuite découvert quatre corps près d'une maison et "trois corps à l'intérieur de la résidence".

Les enquêteurs pensent que le suspect a agi seul mais ils ignorent toujours le motif de la fusillade. La presse locale a rapporté que le fils et la femme du suspect faisaient partie des morts.

Cette fusillade est la plus grave à endeuiller les Etats-Unis depuis celle survenue en novembre sur la base de Fort Hood qui avait fait 13 morts et 42 blessés. L’Etat de Virginie a été le théâtre, le 16 avril 2007, de la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis, lorsqu'un étudiant avait tué trente deux personnes sur le campus de l'université Virginia Tech avant de se donner la mort.