Felix Baumgartner condamné à une amende

  • Copié
avec AFP

Le sportif de l'extrême autrichien Felix Baumgartner, premier et seul parachutiste à ce jour à avoir franchi le mur du son en chute libre, a été condamné mardi en appel à 1.500 euros d'amende pour blessures corporelles. Baumgartner n'était pas présent mardi dans la salle d'audience. Il avait invoqué la légitime défense, ce que la cour d'appel n'a pas retenu.

>> A LIRE AUSSI - Baumgartner, coup de pub pour Red Bull

Le tribunal de Salzbourg, dans le centre de l'Autriche, a confirmé un premier jugement rendu en avril 2012, selon lequel Felix Baumgartner était reconnu coupable de blessures corporelles à l'encontre d'un chauffeur routier et condamné à une amende de 1.500 euros. Le 30 septembre 2010, lors d'un embouteillage à Salzbourg, un automobiliste et un routier grec en étaient venus aux mains. Baumgartner avait pris partie pour l'automobiliste et avait frappé et blessé le routier grec au visage.
Premier homme à franchir le mur du son en chute libre, le 16 octobre aux Etats-Unis, l'Autrichien avait aussi créé la polémique le 28 octobre, en se déclarant favorable à une "dictature modérée" pour résoudre les problèmes économiques et sociaux d'aujourd'hui.