Facebook : un maçon découvre une faille

  • Copié
avec AFP

Un maçon espagnol a trouvé une faille sur Facebook permettant d'usurper facilement l'identité d'un internaute et d'envoyer des messages en son nom, ont déclaré mercredi cet internaute et l'organisme espagnol chargé de la sécurité sur internet. "J'ai découvert cette faille par hasard", raconte à l'AFP Alfredo Arias, internaute de Léon (nord) âgé de 37 ans qui se dit "100% autodidacte" en informatique.

Il explique qu'en raison d'une faille dans le système de messagerie Facebook, une personne avec un minimum de connaissances informatiques peut créer un formulaire lui permettant d'envoyer des mails en utilisant la messagerie d'autres comptes Facebook. "C'est très simple, car il suffit de savoir créer une page internet", a-t-il assuré, détaillant le processus utilisé sur son blog "El internauta de Leon".

Ce maçon spécialisé dans les travaux difficiles en hauteur qui donne également des cours sur l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise, a alors écrit samedi à l'Institut national des technologies de la communication (Inteco) qui dépend du ministère de l'Industrie.