Explosion d'un distributeur de billets en Grèce

  • Copié
avec AFP

Une puissante explosion, qui a frappé mardi matin un distributeur de billets dans un quartier de l'ouest d'Athènes et causé d'importants dégâts matériels, fait envisager aux autorités grecques un "acte terroriste", a indiqué une source policière.

Les maisons voisines ont été sérieusement endommagées, ainsi que des commerces et quatre voitures par l'explosion qui a frappé un distributeur de la Banque Nationale de Grèce mardi avant l'aube. Il n'y a pas eu de victimes. L'explosion a été provoquée par une bouteille de gaz.

Les auteurs de l'attentat ont quitté les lieux sans récupérer d'argent, et trois grenades qui n'ont pas explosé ont été retrouvées, a indiqué à l'AFP la source policière.Il n'y a pas eu d'avertissement avant l'attaque et aucune organisation ne l'a revendiquée pour l'instant.

Des attentats, sans victimes la plupart du temps, contre des cibles diplomatiques, des services publics ou des agences de banques sont fréquents en Grèce. La police les impute souvent à la mouvance extrémiste ou anarchiste locale.Le dernier attentat de ce genre a eu lieu en avril, quand un groupe inconnu jusque-là, baptisé "Action révolutionnaire", a revendiqué l'explosion d'un engin incendiaire devant une annexe du ministère de l'Administration à Athènes, provoquant d'importants dégâts matériels.