Etats-Unis : des tornades font cinq morts

  • Copié
avec AFP

Une série de tornades se sont produites dans le centre des Etats-Unis, faisant au moins cinq morts dans l'Oklahoma et provoquant de nombreuses destructions, dans la nuit de samedi à dimanche, selon les médias.  

La chaîne de télévision CNN a annoncé que cinq personnes, dont deux enfants, avaient été tuées dimanche en tout début de matinée à Woodward, une ville du nord-ouest de l'Oklahoma. Au total, soixante tornades ont été signalées au Kansas, dans l'Iowa, au Nebraska et dans l'Oklahoma, des Etats touchés par des vents très violents, selon les mêmes sources. De la grêle ayant parfois atteint la taille de balles de golf s'est en outre abattue sur certaines régions.

Des maisons ont été endommagées et des lignes à haute tension se sont effondrées? Un hôpital de Creston, dans l'Iowa, a subi d'importants dégâts. Tous les quelque 300 habitants que compte Thurman, également dans l'Iowa, ont été évacués par les autorités après la destruction totale ou partielle samedi de trois logements sur quatre dans cette localité, selon CNN.