Enlèvements-Abidjan: l'enquête avance "très bien"

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'enquête sur l'enlèvement le 4 avril à Abidjan de quatre étrangers, dont deux Français, avance "très très bien, nous sommes sur la bonne piste", a affirmé jeudi à l'AFP le ministre ivoirien de la Justice Jeannot Kouadio Ahoussou.

"L'enquête avance très très bien. Nous sommes sur la bonne piste. J'ai des personnes "sous la main", présumées liées à l'enlèvement, a déclaré le ministre, qui n'a pas souhaité donner de détails, en expliquant qu'il était "tenu de protéger des témoins". "On va découvrir beaucoup de choses et cela pourrait même aider pour l'affaire (Guy-André) Kieffer", le journaliste franco-canadien disparu depuis le 16 avril 2004 à Abidjan, a-t-il ajouté.

Le directeur français de l'hôtel Novotel d'Abidjan et un compatriote chef d'entreprise, ainsi qu'un Malaisien et un Béninois, ont été kidnappés, le 4 avril, par des hommes armés au sein du Novotel. Abidjan était alors en proie à de violents combats entre fidèles du président sortant Laurent Gbagbo et partisans du nouveau chef d'Etat Alassane Ouattara.