Echauffourées en Allemagne avant le 1er mai

  • Copié
avec AFP

Quelques échauffourées ont eu lieu samedi soir en Allemagne, à la veille des manifestations du 1er mai, selon la police allemande, mobilisée principalement à Hambourg et à Berlin contre les bagarres de rues. Dans la ville hanséatique où 4.000 manifestants d'extrême gauche ont protesté, face à 2.500 représentants des forces de l'ordre, quelques incidents ont éclaté, a annoncé la police qui comptait dans ses rangs dix blessés pour la plupart très légers.

Les manifestants ont lancé des pierres et des récipients remplis de peinture sur la police qui a utilisé des canons à eau", a précisé un porte-parole de la police de Hambourg.

Dans la capitale allemande, où environ 3.000 représentants des forces de l'ordre étaient mobilisés pour la nuit de samedi à dimanche et le double le sera pour celle de dimanche à lundi, la soirée avait commencé dans le calme, selon la police berlinoise qui restait cependant sur ses gardes. Ces deux villes, traditionnels théâtres de bagarres entre des "autonomes" de gauche et la police, bénéficient d'un renfort de policiers d'autres régions.