EU: Une pub anti-IVG durant le Superbowl

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La finale du Superbowl, le plus grand événement sportif de l'année aux Etats-Unis qui va opposer cette année les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Colts d'Indianapolis le 7 février à Miami, s'annonce perturbée par une polémique autour d'une publicité contre l'avortement qui doit être diffusée pendant le match. Le spot met en scène l'une des stars du foot américain, Tim Tebow, et sa maman, Pam, qui explique que son fils n'aurait jamais vu le jour si elle avait écouté ses médecins, qui lui conseillait d'avorter en raison d'une grave infection dont elle était atteinte. C'est l'association "Focus on the Family" qui a payé une facture de 2,8 millions de dollars (2 millions d'euros) pour les 30 secondes de diffusion. Les mouvements féministes ont immédiatement attaqué la chaîne CBS, qui retransmettra la rencontre, affirmant que cette publicité "encourage les femmes à ignorer les conseils de leur médecin, au risque de mettre leur vie en danger".