Des combats à Alep et Damas

  • Copié
avec AFP

Les combats font rage samedi à Alep, au nord de la Syrie, où les rebelles ont affirmé avoir repris des positions à l'armée syrienne dans le quartier emblématique de Salaheddine. Dans le même temps, de violents accrochages entre soldats et rebelles ont lieu dans le quartier Tadamoun à Damas et des tirs et des explosions ont été entendus dans d'autres secteurs de la capitale, ont indiqué une ONG et des militants.

La télévision a fait de son côté état de deux explosions dans le centre de la capitale. Dans le premier cas, la télévision a accusé un "groupe terroriste", expression désignant les rebelles, d'avoir fait sauter un engin explosif à Marjé, puis d'avoir tiré à l'aveugle. Un deuxième engin a explosé près du stade Techrine.

Les rebelles avaient dit avoir opéré un repli "tactique" de Salaheddine face à l'avancée des troupes régulières, alors que les autorités avaient annoncé la reprise totale du quartier. Selon l'Observatoire syrien des Droits de l'Homme (OSDH), l'armée semblait préparer une "vaste opération" contre le quartier d'al-Soukkari (sud), un autre bastion des rebelles à Alep, soumis samedi matin à un pilonnage intense.