Cleveland : des photos de la maison de Castro

  • Copié

La chaîne américaine CNN a diffusé des photos du jardin de la maison d'Ariel Castro, à Cleveland, où il retenait prisonnières trois jeunes filles depuis une dizaine d'années. Ces clichés ont été pris par un voisin qui voulait montrer l'horreur, selon la journaliste américaine.

Sur l'une des photos, on distingue le jardin, encombré de planches de bois, de bouts de ferraille, de seaux en plastique... Un petit panier de basket en plastique pour enfant est également visible. D'autres photos montrent des bobines de fil barbelé ou encore des chaînes. D'après CNN, les enquêteurs auraient retrouvé "des centaines de chaînes" dans la maison.

cleveland-2

Ariel Castro avait également remplacé toutes les vitres de la maison par des planches en bois, pour éviter que l'on puisse distinguer depuis l'extérieur ce qui se passait dans le bâtiment. Des bâches opaques étaient également tendues tout autour du jardin. Castro avait en outre installé un miroir qui lui permettait de voir ce qui se passait dans l'allée menant à sa maison, sans être vu, et ainsi éviter les visites surprise.

cleveland