Cameron aux firmes françaises : Cazeneuve répond

  • Copié
avec AFP

Le ministre français des Affaires européennes Bernard Cazeneuve s'est dit confiant mardi dans le patriotisme des patrons, après les déclarations du Premier ministre britannique David Cameron se disant prêt à "dérouler le tapis rouge" à ceux qui fuiraient l'impôt en France.

"Ce que je peux répondre à cette affirmation du Premier ministre britannique, c'est qu'il y a des patrons français qui sont des patriotes, il y a dans l'arsenal des mesures que nous allons prendre en faveur des entreprises, des mesures qui favoriseront l'investissement et qui inciteront les entreprises à rester en France", a-t-il déclaré sur la chaîne Canal Plus.

"Il y a des mesures que nous allons prendre qui favoriseront l'investissement et qui favoriseront l'innovation, et qui permettront aussi d'accompagner la croissance", a-t-il précisé. En marge du sommet du G20 à Los Cabos (Mexique), devant une assemblée de chefs d'entreprises, le Premier ministre britannique avait visé le projet du président français François Hollande d'instaurer un taux d'imposition de 75% sur les revenus annuels dépassant un million d'euros.