Brûlé après l'embrasement de son déguisement

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un touriste français a été sévèrement brûlé au bras et au cou après qu'un touriste britannique eut mis le feu à son déguisement fait de papier hygiénique lors d'une fête à Sydney, a-t-on appris lundi auprès de la police locale.

L'accident s'est produit samedi soir dans une auberge de bord de plage, dans le nord de Sydney. La victime s'était enveloppée dans du papier toilette afin de ressembler à une momie. "Il semble qu'un autre homme présent à la fête ait mis le feu au papier, et le déguisement (du Français) de 31 ans s'est embrasé", selon un communiqué de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Un Gallois de 30 ans s'est spontanément présenté à la police dimanche. Il comparaîtra devant un tribunal le 19 septembre pour blessures par imprudence.Selon l'inspecteur Graham Cope, le jeune homme n'aurait toutefois pas agi par malveillance.

"Incendier (le déguisement) était un acte imprudent mais dans ce cas (...) il est probable que ce soit une sorte de blague", a-t-il déclaré à la télévision ABC.La victime se trouvait lundi à l'hôpital dans un état stationnaire. Elle devait subir des greffes de peau.