British Airways: Mieux que prévu

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La grève du personnel de cabine de British Airways, bien suivie selon le syndicat Unite, est entrée dans son deuxième jour dimanche, la compagnie aérienne assurant que les dispositions prises pour maintenir le service fonctionnaient "mieux que prévu". Le syndicat, qui représente 12.000 membres du personnel de cabine de BA, a annoncé que 80% d'entre eux observaient l'arrêt de travail, et affirmé que 250 vols BA n'avaient pu décoller samedi en raison de la grève.

La compagnie s'était préparée à la grève en entraînant un millier de volontaires parmi son personnel de cabine pour voler, et en confiant certains de ses clients à une soixantaine d'autres compagnies. Ce plan a "très bien" fonctionné, a déclaré le directeur général de BA Willie Walsh sur le site de la compagnie. "Nous faisons mieux que prévu. Nous avons été en mesure de faire décoller tous les vols que nous avions prévus, et effectivement quelques autres vols qui ne l'étaient pas."

Cette première grève en 13 ans à BA, portant sur les conditions de travail et les revendications salariales, a été lancée vendredi à minuit après l'échec des négociations. Elle doit durer jusqu'à lundi soir, puis reprendre samedi prochain pour quatre jours si aucune solution n'est trouvée d'ici là.