Bretagne-Le Drian (PS): prime à l'agriculture

  • Copié
, modifié à

Le président socialiste du conseil régional de Bretagne Jean-Yves Le Drian, candidat à sa propre succession, a affirmé jeudi soir, lors d'un meeting à Rennes, que la gauche avait pour "tâche historique de réconcilier la Bretagne avec son agriculture". "Il est un peu trop facile de dire uniquement pollueur-payeur. Le problème c'est que l'agriculteur, il ne peut plus payer (..) l'angoisse des agriculteurs est à un niveau que tout le monde n'imagine pas", a souligné le candidat socialiste.

"L'agriculture bretonne est aujourd'hui très mal. A nous la gauche de proposer la réconciliation de la Bretagne avec son agriculture, c'est l'enjeu central des mois qui viennent, une responsabilité historique que la droite n'est plus à même de remplir", a-t-il poursuivi.

M. Le Drian affrontera deux listes dimanche prochain après l'échec de négociations sur une fusion des listes avec Guy Hascoët chef de file d'Europe Ecologie (12,21%) qui revendiquait 14 ou 15 sièges contre 10 ou 11 proposés par M. Le Drian. Avec 37,19% des voix, le sortant socialiste bénéficie d'une confortable avance sur la candidate UMP, Bernadette Malgorn (23,73%).