Breaking Bad : le "vrai" Walter White condamné

Le vrai Walter White, homonyme du personnage de la série, était lui aussi trafiquant de "meth".
Le vrai Walter White, homonyme du personnage de la série, était lui aussi trafiquant de "meth". © Capture d'écran - buzz60.com
  • Copié
avec AFP , modifié à
VIDÉO - L'homme prénommé comme le protagoniste de la série était jugé pour trafic de méthamphétamine...

SPOIL. Prénommé Walter White, comme le personnage principal de "Breaking Bad", et trafiquant de méthamphétamine, là aussi comme l'antihéros de la série télévisée, un quinquagénaire américain a été condamné à 12 ans de prison par un juge américain. La ressemblance entre le véritable Walter White et son double télévisé ne s'arrête pas là : comme lui, ce trafiquant du Montana, dans le nord-ouest des Etats-Unis, s'est fait tirer dessus, rapporte mercredi un journal local. L'homme a été condamné lundi à 12 ans et demi de prison après la découverte en mars dernier de près de 15 kilos de méthamphétamine et d'armes chez lui, précise la Billings Gazette.

> Vidéo - le "vrai" Walter White condamné (buzz60.com, en anglais) :

Walter White, âgé de 53 ans, soit un an de plus que le personnage principal de la série américaine, a expliqué lors de son procès qu'il était devenu trafiquant après être devenu dépendant à cette drogue très puissante. Son fils Brandon a été arrêté après avoir avoué qu'il avait tiré sur son père en janvier car il lui devait 10.000 dollars. Diffusée par la chaîne câblée AMC, "Breaking Bad" met en scène Walter White (Bryan Cranston), un paisible professeur de chimie atteint d'un cancer des poumons, qui se lance dans la fabrication et le trafic de drogue pour payer son traitement et laisser un beau coussin de sécurité à sa famille après sa mort. "Breaking Bad" a remporté le prestigieux trophée de meilleure série dramatique de l'année et son dernier épisode où le héros se fait tuer par son jeune associé, a rassemblé 10,3 millions de téléspectateurs américains et suscité plus de 500.000 téléchargements illégaux.

Un autre homonyme, lui aussi dans le trafic. Début décembre, le magazine canadien Vice avait rencontré un autre homonyme, lui aussi impliqué dans le business de méthamphétamine, cette fois en Alabama. Dans un entretien vidéo diffusé sur le site du magazine, l'homme, qui a effectué une cure de désintoxication explique comment il a bâti son petit empire dans son état.

> L'entretien de Vice avec le "vrai" Walter White... d'Alabama  :