Braquage record d'une joaillerie à Londres : prime d'un million de livres

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une récompense d'un million de livres a été offerte pour retrouver les auteurs du braquage record d'une joaillerie à Londres.

Un million de livres, soit 1,16 million d'euros. C'est la récompense alléchante offerte par Scotland Yard pour retrouver les auteurs du braquage record d'une joaillerie à Londres, dont le butin dépasse les 40 millions d'euros.

"Je pense qu'il s'agit de la récompense la plus élevée offerte pour ce genre de crime", a indiqué l'inspecteur Pam Mace, en charge de l'enquête. La prime a été réunie par les assureurs du bijoutier. "Je lance un appel à toutes les personnes, et cela comprend les complices des criminels, qui savent qui sont les voleurs et où ils se trouvent. Nous continuons à suivre plusieurs pistes", a ajouté l'inspecteur.
Deux hommes ont braqué le jeudi 6 août une joaillerie du quartier huppé de Mayfair à Londres, s'emparant d'un butin estimé à près de 40 millions de livres (47 millions d'euros). Il s'agit du plus important vol de bijoux jamais commis dans le pays, et du deuxième plus gros braquage.