Bombardement à Damas : 3 enfants tués

  • Copié
avec AFP , modifié à

Trois enfants ont été tués samedi dans le quartier de Qaboune, dans l'est de Damas pilonné pour le quatrième jour consécutif par l'armée syrienne, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Trois enfants d'une même famille ont été tués dans la nuit par des bombardements au mortier sur Qaboune", précise l'ONG qui s'appuie sur un important réseau de militants et de médecins.

Mercredi, les troupes gouvernementales, appuyées par le Hezbollah libanais, ont lancé une campagne pour écraser les poches rebelles à Damas et ses environs, concentrant leur puissance de feu sur le nord et l'est de la capitale.

Samedi, Qaboune était violemment bombardé, selon l'OSDH, qui fait également état de "combats à la périphérie du quartier" et dans le secteur voisin de Barzé.
"L'Armée syrienne libre (ASL, principale faction de la rébellion) a fait face à une infiltration des forces du régime dans Barzé", explique de son côté le réseau de militants anti-régime de la Commission générale de la Révolution syrienne (CGRS).

Dans la nuit, des affrontements ont également été signalés à la périphérie des quartiers de Jobar (est) et de Hajar Al-Aswad (sud).