Bolchoï : un suspect arrêté et interrogé

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Un premier suspect a été arrêté et interrogé mardi dans le cadre de l'enquête sur l'agression à l'acide en janvier du directeur artistique du Bolchoï Sergueï Filine, la police ne précisant pas cependant le rôle joué par ce suspect dans l'attaque.

"Dans le cadre de l'enquête criminelle sur l'agression de Sergueï Filine, un des suspects a été amené pour interrogatoire" au poste, a déclaré la police de Moscou dans un communiqué. La police, qui a fait état pour la première fois de l'interrogatoire d'une personne qualifiée de suspect, n'a pas précisé l'identité de cette dernière, ni si elle était l'exécutant ou le commanditaire du crime.

Dans un autre communiqué, la police a indiqué effectuer en outre une perquisition au domicile d'un "suspect", sans indiquer s'il s'agissait de la même personne. Plus tard, elle a souligné faire une perquisition chez un des solistes du ballet du Bolchoï, Pavel Dmitritchenko, sans préciser cependant s'il s'agissait d'un éventuel suspect.

La confusion régnait mardi sur le rôle joué par la personne arrêtée, la porte-parole du Bolchoï affirmant qu'il s'agit de l'auteur du crime, tandis que pour d'autres sources elle n'a été qu'un simple intermédiaire.