Attaque au Bolchoï : un danseur étoile avoue

  • Copié
avec AFP , modifié à

Commanditaire présumé de l'attaque à l'acide contre le directeur artistique du Bolchoï, le soliste du ballet et danseur étoile Pavel Dmitritchenko, s'est reconnu coupable ainsi que l'agresseur et le chauffeur, a annoncé mercredi la police de Moscou.

"La police de Moscou a arrêté le commanditaire présumé Pavel Dmitritchenko et l'agresseur Iouri Zaroutski ainsi que le chauffeur Andreï Lipatov qui a amené ce dernier sur les lieux du crime", selon un communiqué de la police de Moscou."Tous les trois se sont reconnus coupables", a annoncé la police dans un communiqué. "L'investigation continue pour établir toutes les circonstances du crime", selon la même source.

Le directeur artistique du ballet Bolchoï, Sergueï Filine, nommé à ce poste en 2011, avait été agressé au vitriol par un inconnu le 17 janvier en bas de son immeuble à Moscou. Sergueï Filine souffre de brûlures au troisième degré au visage et aux yeux, la cornée ayant été atteinte. Il a déjà subi plusieurs interventions chirurgicales à Moscou et se trouve actuellement en Allemagne pour des soins.

>> LIRE AUSSI : Le Bolchoï, un univers impitoyable