A ski, la tortue va plus vite que le lapin

Parmi les concurrents de cette ménagerie sportive figuraient également des chiens, des chats, un canard jaune et un coq, a précisé l'agence Nouvelles de Chine.
Parmi les concurrents de cette ménagerie sportive figuraient également des chiens, des chats, un canard jaune et un coq, a précisé l'agence Nouvelles de Chine. © Reuters
  • Copié
Charles Carrasco avec AFP , modifié à
Une compétition de ski pour animaux domestiques accompagnés de leur maître a été organisée en Chine. 

L'INFO. Une tortue a battu un lapin dans une compétition de ski ouverte aux animaux domestiques accompagnés de leur maître dans le centre de la Chine, a rapporté la presse mardi. Parmi les concurrents de cette ménagerie sportive figuraient également des chiens, des chats, un canard jaune et un coq, a précisé l'agence Nouvelles de Chine.

Pour cette compétition, organisée sur une pente enneigée de la province du Henan, les maîtres avaient le droit de placer leur animal familier sur des skis ou sur une luge, et de les guider à l'aide d'une laisse."Comme le lapin a surtout montré son goût pour les sauts, sans suivre les instructions de son maître, il s'est fait dépasser par la tortue", a relaté Nouvelles de Chine.

Le goût des sports d'hiver. Cette compétition s'inscrit dans un contexte où la classe moyenne chinoise est de plus en plus intéressée par les sports d'hiver. Et la Chine a, ces dernières années, investi dans la construction de plusieurs stations de sports d'hiver. Pékin est officiellement candidate à l'organisation des JO d'hiver en 2022, en formant un tandem avec la ville-préfecture de Zhangjiakou, située dans la province septentrionale du Hebei.