75 combattants entraînés par les Etats-Unis sont entrés en Syrie

  • A
  • A
75 combattants entraînés par les Etats-Unis sont entrés en Syrie
Des combattants rebelles syriens. @ ABD DOUMANY / AFP
Partagez sur :

Ces rebelles syriens, entraînés en Turquie par les Etats-Unis pour combattre le groupe Etat islamique, sont entrés ce week-end en Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. 

Ils sont 75. Des combattants syriens a avoir reçu un entraînement des Etats-Unis en Turquie. Ces hommes ont été entraînés dans un camp près d'Ankara, la capitale turque, pour combattre le groupe Etat islamique.

Ils viennent d'entrer en Syrie dans la province d'Alep, au nord du pays, entre vendredi et samedi matin, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 

La formation des rebelles syriens mise en cause. Cette nouvelle tombe dans un contexte de questionnement autour de l’instruction militaire des rebelles syriens. Début juillet, Ashton Carter, le chef du Pentagone, avait indiqué qu’à peine 60 combattants suivaient ce programme de formation pour lequel États-Unis ont pourtant débloqué plusieurs millions de dollars. 

Seuls "quatre ou cinq" insurgés syriens formés par l'armée américaine pour combattre les djihadistes du groupe Etat islamique sont toujours actifs en Syrie, a déclaré à son tour le général Lloyd Austin, qui dirige le commandement central de l'US Army et cité par le Figaro.