56 animaux sauvages abattus dans l'Ohio

  • Copié
avec AFP

Quarante neuf animaux sauvages, dont dix huit tigres du Bengale, ainsi que des dizaines de lions, d'ours et de loups, ont été abattus mercredi dans l'Ohio, théâtre depuis mardi d'un safari frénétique après la fuite d'une soixantaine d'animaux relâchés par leur maître qui s'est suicidé.

L'alerte avait été donnée mardi après-midi quand la police du comté de Muskingum, dans l'Ohio, dans le Nord des Etats-Unis, avait commencé à recevoir des appels paniqués d'habitants ayant surpris des animaux sauvages en maraude. En tout, 56 bêtes, selon le shérif local, Matt Lutz, dont 18 tigres du Bengale, des grizzlis et des ours noirs, des loups, des lions, et même des guépards, s'étaient échappés d'une réserve privée.

Un tigre "extrêmement agressif" a été tué mercredi matin alors que "devenu fou", il s'était mis à courir vers des bois avoisinants après avoir été touché par une seringue hypodermique, a-t-il dit. Seulement six de ces animaux ont été capturés vivants, un ours grizzly, trois léopards et deux singes. Au moins un animal a été percuté par un véhicule sur une route à proximité et le corps d'un singe blessé à également été retrouvé. Un autre singe était toujours porté disparu et a peut être été dévoré par un lion, a encore indiqué Matt Lutz.