13 morts dans l'effondrement d'un immeuble en Inde

Treize ouvriers ont trouvé la mort dans la catastrophe qui s'est produite dans un village indien de l'Etat touristique de Goa.
Treize ouvriers ont trouvé la mort dans la catastrophe qui s'est produite dans un village indien de l'Etat touristique de Goa. © Capture écran Twitter
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP
Treize ouvriers ont trouvé la mort dans la catastrophe qui s'est produite dans un village indien de l'Etat touristique de Goa.

L'INFO. Le bilan pourrait encore s'alourdir. Treize ouvriers ont été tués dans l'effondrement d'un immeuble en construction dans un village indien de l'Etat touristique de Goa, a annoncé samedi la police.  "Nous avons retrouvé 13 corps. Mais nous pensons que le nombre de morts va augmenter", a précisé Manohar Parrikar, un haut responsable de l'Etat de Goa.

Selon un responsable de la police locale, Shekhar Prabhudesai, une cinquantaine d'ouvriers travaillaient sur le site quand le bâtiment s'est effondré en milieu d'après-midi à Canocone, un village du bord de mer au sud de Panaji, a-t-il précisé. Le bâtiment qui s'est effondré était haut de plusieurs étages, comme l'illustre cette photo publiée sur Twitter :

Les secours à l'oeuvre. Les sauveteurs utilisaient des grues, de bulldozers et des pelles pour essayer de retrouver des survivants tandis que d'autres dégageaient les décombres à mains nues devant plusieurs centaines de badauds. Manohar Parrikar a précisé que des renforts de l'armée étaient attendus.

"Nous allons immédiatement arrêter le constructeur et les responsables municipaux qui ont approuvé la construction à cet endroit", a ajouté Manohar Parrikar, en soulignant qu'il "suivait personnellement la situation". Plusieurs bâtiments se sont effondrés récemment en Inde faisant de nombreux morts.