VIDEO - Un pilote de ligne filme un magnifique vol de nuit depuis le cockpit

  • A
  • A
VIDEO - Un pilote de ligne filme un magnifique vol de nuit depuis le cockpit
La vidéo embarque le spectateur qui voyage d'Alger au Sahara en passant par Dakar et survole l'océan Atlantique jusqu'en Amérique du Sud.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Un pilote de ligne Suisse a publié sur son site la vidéo en accéléré d'un trajet de nuit. Le résultat est époustouflant.

VIDEO

Avec sa vidéo, le pilote de ligne Suisse Sales Wick, également photographe, a permis de partager une vue à laquelle seuls les aviateurs ont droit. Entre l'immensité vide et bleue du ciel, les lumières jaunes-orangés, les images semblent surréalistes. Mise en ligne le 5 avril sur son site Beyond Clouds (Au-delà des nuages, ndlr) et repérée par Slate, la vidéo embarque le spectateur qui voyage ainsi d'Alger au Sahara en passant par Dakar et survole l'océan Atlantique jusqu'en Amérique du Sud.

FlightLapse #01 - MilkyWay from SkyProduction on Vimeo.

"Un voyage plutôt commun pour les pilotes". Blasés de cette vue, les pilotes de lignes ? "C'est un voyage plutôt commun [pour nous]", explique Sales Wick. "Les départs, tard dans la soirée, vous emmènent vers des destinations lointaines, comme Singapour, Hong Kong, Sao Paulo ou Johannesburg". "En fonction de la direction empruntée, les passagers et l'équipage ont droit soit à une très courte nuit, si nous volons vers l'est, soit à une obscurité qui semble éternelle, si nous volons vers l'ouest", poursuit-il.


La fin du voyage s'effectue à Sao Paulo, quelques heures plus tard, précise Sud Ouest