Vidéo : Un ours qui marche comme un humain

  • A
  • A
Vidéo : Un ours qui marche comme un humain
L'ours noir a l'habitude de se déplacer sur ses deux pattes arrières.@ reuters
Partagez sur :

INSOLITE - Dans le New-Jersey aux États-Unis, un ours a été filmé en train de marcher comme un humain. Une attitude pas si rare que ça.

Une rencontre étonnante. Lundi 4 août, au petit matin, un habitant de la petite ville de Jefferson Township a fait une rencontre troublante. Un ours déambulait dans le quartier, dressé sur ses deux pattes, marchant tel un humain. L'homme a eu le réflexe de filmer l'animal. 



>> LIRE AUSSI - Découvrez le "Grolar", entre ours brun et polaire

L'ours noir sait marcher comme les humains. L'ours noir, répandu en Amérique du nord, est plus petit que ses cousins, l'ours polaire et l'ours brun. Il peut quand même mesurer jusqu'à deux mètres de la queue au museau. La plupart du temps solitaire et n'attaquant que très rarement l'homme, il a la capacité de marcher sur ses deux pattes arrières car elles sont plus longues que ses pattes avant d'une quinzaine de centimètres. Le comportement de l'ours ci-dessus n'a donc rien d'étonnant. Une blessure à une patte avant pourrait cependant expliquer qu'il marche plus souvent sur deux que sur quatre pattes. Des spécialistes ont déjà observé le cas d'un ours noir qui maîtrisait parfaitement l'art de la marche sur deux appuis car il lui manquait une patte avant. 

>> VIDÉO - Les chats à la rescousse des tigres