VIDÉO – Il court après sa propre voiture… sur l’autoroute

  • A
  • A
VIDÉO – Il court après sa propre voiture… sur l’autoroute
L'homme s'était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence pour discuter avec le conducteur d'un camion.@ Capture d'écran Facebook Police Neuchâteloise
Partagez sur :

Un automobiliste a été filmé lundi sur une autoroute du canton de Neuchâtel, en Suisse, en train de courir après son véhicule.

Cela aurait pu être autrement plus grave. Lundi en début d’après-midi, un homme arrête son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute du canton de Neuchâtel, pour discuter avec le chauffeur d’un camion également stationné, rapporte la police suisse. Mais l’automobiliste a oublié un petit détail : son frein à main n’est pas enclenché.

Une absence particulièrement dangereuse. C’est alors que sa voiture s’échappe et traverse les voies de l’autoroute avant de venir heurter la glissière centrale. Son conducteur a beau lui courir après – alors que plusieurs camions et voitures sont engagés sur l’autoroute - le véhicule finit finalement sa course contre un panneau de signalisation. La vidéo, repérée par L’Est républicain, a été postée sur Facebook par la police de Neuchâtel, qui a identifié les deux conducteurs en cause.

Fort heureusement, l’imprudence de l’automobiliste n’aura eu d'autres conséquences qu'une belle frayeur et de la tôle froissée.