Une policière sauve un bébé affamé en lui donnant le sein

  • A
  • A
Une policière sauve un bébé affamé en lui donnant le sein
@ DailyMail
Partagez sur :

Un nourrisson abandonné, retrouvé presque mort de faim, a été sauvé par une policière qui a eu le réflexe de lui donner le sein.

Cette histoire touchante se passe en Colombie. Alors qu'une femme se promène en forêt, près de la ville de Tuluà, elle entend des pleurs. "Je pensais que c’était un chat jusqu’à ce que je m’approche et constate qu’il s’agissait d’une petite fille", a-t-elle expliqué. Le bébé, âgé de seulement quelques heures, a été abandonné. Désemparée, cette femme de 59 ans prévient aussitôt les autorités.

Maman depuis peu. Luisa Fernanda Urrea, policière de la commune de La Marina, arrive sur place et constate que le bébé meurt de faim. L'enfant est dans un état critique, il faut aller vite. N'écoutant que son instinct, la policière lui donne son sein à téter en attendant les secours. Interrogée par les médias locaux, elle a expliqué : "Je suis maman depuis peu et j'ai du lait. J'ai tout de suite senti ce dont cette pauvre petite créature avait besoin. Je pense que toutes les femmes auraient agi comme moi dans les mêmes circonstances".

Ce geste a sauvé la vie du nourrisson, qui "souffrait de lacérations et d’hypothermie". La petite fille est désormais en bonne santé et attend une famille d'adoption. La mère, recherchée par la police, pourrait être inculpée pour tentative d’homicide.