Une fillette trouve une épée dans le lac où aurait été jetée Excalibur

  • A
  • A
Une fillette trouve une épée dans le lac où aurait été jetée Excalibur
Le lieu de découverte de l'épée était une coïncidence troublante. Photo d'illustration.@ JAY DIRECTO / AFP
Partagez sur :

Une fillette de 7 ans a eu la surprise de découvrir une épée dans le lac même où aurait été jetée la légendaire épée des chevaliers de la Table ronde.

Une fillette de 7 ans a découvert une épée alors qu'elle se baignait avec son père dans le lac de Dozmary Pool, dans le sud-ouest de l’Angleterre, indique le journal britannique The Star. Selon la légende, c'est dans ces eaux que le chevalier Bédivère avait jeté l’épée Excalibur afin de la rendre à la Dame du lac après la mort du roi Arthur.

Une vraie épée... de cinéma ? Le père de l'enfant raconte la scène dans le journal d'outre-Manche. Sa fille avait de l'eau jusqu'à la taille quand elle a dit qu'elle voyait une épée. Son père pense d'abord qu'il s'agit d'un quelconque déchet mais en s'approchant constate que sa fille ne s'était pas trompée. Ils ont alors tiré l'épée de l'eau. Toutefois, le père a vite constaté que l'épée était loin d'avoir des siècles. Pour lui, il s'agit probablement "d'un vieil accessoire de tournage" perdu ou abandonné.

La petite aventure a néanmoins agité la presse britannique au point qu'une professeure d'histoire médiévale, Sarah Peverley, s'est intéressée à cette historiette et a échangé avec la petite fille.