Une commune de Dordogne vend un château d'eau pour un euro

  • A
  • A
Une commune de Dordogne vend un château d'eau pour un euro
Photo d'illustration.@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Depuis un an, l'annonce postée sur Le Bon Coin ne trouve pas preneur. Pourtant, l'offre pourrait sembler alléchante : 1 euro le château d'eau.

Qui veut acheter un château d'eau ? En Dordogne, le syndicat des eaux d'Avézère-Manoire désespère. Voilà un an qu'il cherche une solution pour se débarrasser de l'ancien réservoir désaffecté de Saint-Pierre-de-Chignac, rapporte le journal Sud-Ouest.

1 euro le château d'eau. Le syndicat des eaux a bien pensé à le détruire, mais la présence d'habitations à seulement quelques mètres du château d'eau empêche de démolir l'édifice. La municipalité a ensuite envisagé de le déconstruire, petit à petit, mais l'opération est très coûteuse. "Plusieurs dizaines de milliers d'euros, voire plus de 100.000 selon certains devis", indique Sud-Ouest. Seule solution, vendre l'édifice. Il y a un an, les élus ont donc posté une annonce sur Le Bon Coin, comme n'importe quel particulier... Prix fixé pour cette tour de plus de 10 mètres de haut : 1 euro.

Mais malgré ce prix attractif, aucun acheteur potentiel ne s'est manifesté. Sud-Ouest note pourtant que par le passé, quelques imaginatifs ont eu l'audace de réaménager des châteaux d'eau en lieux d'habitation, au prix d'importants travaux. Après tout, les vacanciers sont de plus en plus nombreux à rechercher des locations insolites pour leurs week-ends. Pourquoi pas un château d'eau ?