VIDEO - Une chatte survit 8 jours dans un colis

  • A
  • A
VIDEO - Une chatte survit 8 jours dans un colis
Un chat. Image d'illustration.@ VASILY MAXIMOV / AFP
Partagez sur :

L'animal s'était glissée dans le colis, sans que ses maîtres s'en aperçoivent. 

Elle a parcouru 400 kilomètres en Angleterre dans un colis. Cupcake, une chatte siamoise qui a survécu à ce périple, a cependant été retrouvée en état de déshydratation. C'est par mégarde qu'elle s'était faufilée dans cet envoi postal, a rapporté dimanche le média canadien La Presse.

Les propriétaires retrouvés grâce à une puce. C'est un colis remplis de DVD que les propriétaires de Cupcake ont envoyé de leur lieu d'habitation dans les Cornouailles, à l'extrême sud-ouest de l'Angleterre vers le West Sussex. En ouvrant le colis, la destinataire a découvert un félin gravement déshydraté. Après avoir pris contact avec une société de protection des animaux, elle a pu retrouver les propriétaires grâce à la puce que portait la chatte.

Soins. La maîtresse de Cupcake, Julie Baggott, a expliqué dimanche que sa famille avait cherché l'animal partout en vain, ajoutant qu'elle se sentait très mal de lui avoir imposé ce drôle de périple. C'est en fait par mégarde que la chatte s'était glissée dans le colis. Mais plus de peur que de mal : les vétérinaires ont expliqué qu'après quelques soins, Cupcake serait remise de cette aventure.