Une chaîne de télé locale se met en vente pour 1 euro sur Leboncoin.fr

© OLGA MALTSEVA / AFP
  • Copié
Telim TV, dont les contrats avec les collectivités locales sont en baisse et connaît des difficultés commerciales, avait été placée en redressement judiciaire en décembre

 Telim TV, une télévision locale basée à Limoges et rayonnant sur le Limousin s'est mise en vente pour un euro sur Leboncoin.fr, à la suite de difficultés financières qui ont conduit à son redressement judiciaire, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne.

"Les retours sont très positifs". "Un annonce officielle est passée dans les Echos. Mais on voulait que le grand public soit au courant", a expliqué la rédactrice en chef de Telim TV, Vanessa Finot, qui doute de pouvoir trouver un acquéreur par le biais du site de petites annonces sur internet. "Les retours sont très positifs. Ca pourrait intéresser un éventuel repreneur. C'est plus du soutien", a-t-elle précisé, soulignant que l'idée était venue lors de discussions autour de la machine à café. Telim TV, dont les contrats avec les collectivités locales sont en baisse et connaît des difficultés commerciales, avait été placée en redressement judiciaire en décembre, avec une période d'observation de six mois, qui a été prolongée, afin de trouver des investisseurs pour poursuivre ses émissions.

"ACHETEZ NOUS !!!" La chaîne locale, créée en 2012 et regardée régulièrement par 130.000 Limousins, diffuse des reportages, magazines et talk-shows montrant "ce qui est positif" dans la région (Haute-Vienne, Corrèze, Creuse), avec une équipe de huit salariés, selon Finot. Dans l'annonce, postée jeudi, Telim TV se décrit non sans humour comme "avec un beau studio qu'on croirait (sic) qu'on est à la campagne (Ben oui on est en Limousin quand même)" et "une équipe qui ne manque pas d'humour et de joie à l'idée de pouvoir continuer à proposer de belles escapades dans notre belle région limousine".

"Pour le bonheur de tous, creusois, corréziens, haut-viennois, et pour garder un PAF local riche et de qualité, ACHETEZ NOUS !!!", conclut l'annonce au-dessus de la mention: "Prix de vente = 1 euro (à débattre)".
Pour la rédactrice en chef, "l'annonce reflète notre état d'esprit. On est une équipe motivée qui y croit".