Une bague à 400.000 dollars retrouvée dans les ordures

  • A
  • A
Une bague à 400.000 dollars retrouvée dans les ordures
@ JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

En s'adonnant aux tâches ménagères, un couple d'Américains a malencontreusement égaré une bague à 400.000 dollars. Heureusement, tout s'est bien terminé.

Bernie et Carla Squitieri sont très, très chanceux. Ce couple du Missouri a miraculeusement retrouvé une bague de fiançailles d'une valeur de 400.000 dollars (un peu plus de 350.000 euros) perdue... au beau milieu d'une décharge.

"Protégée" dans un mouchoir. L'histoire, rapportée par ABC, débute dans la cuisine de Bernie et Carla. Avant de faire la vaisselle, l'épouse prend soin de retirer ses bijoux, dont une bague avec un gros diamant de 12 carats. Précautionneuse, elle enveloppe le tout dans un mouchoir en papier qu'elle dépose près de l'évier. Mais le lendemain matin, la bague a disparu ! En faisant le ménage et croyant bien faire, Bernie a tout bonnement jeté le précieux mouchoir à la poubelle. 

10 tonnes de détritus. Très vite, c'est la panique. La poubelle est dans le camion ordures, en route pour la décharge. Ni une ni deux, le couple s'y rend. Équipés de masques et de combinaisons, et aidés par trois employés, Bernie et Carla doivent fouiller une montagne de 10 tonnes de détritus. Mission impossible ? Loin de là. Le miracle va se produire au bout de seulement 1/2 heure. Au milieu des ordures, l'un des volontaires retrouve la bague et son diamant, intacts. 



La transmettre à sa fille. L’honnêteté du volontaire - qui aurait pu discrètement glisser la bague de 400.000 dollars dans sa poche - a été saluée par le couple, ivre de joie. Car si la valeur de cette bague est financière, elle est avant tout symbolique pour Carla, qui veut la transmettre à sa fille.