Un (tout petit) bout de la Tour Eiffel à s'offrir en objet décoratif

  • A
  • A
Un (tout petit) bout de la Tour Eiffel à s'offrir en objet décoratif
300 ampoules de la tour Eiffel sont à vendre.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La société d'exploitation de la Tour Eiffel met en vente 300 ampoules hors d'usage de la fameuse tour parisienne, transformées en objet décoratif.

Et si vous vous offriez un bout de la tour Eiffel ? Quelque 300 ampoules flash assurant chaque soir le scintillement de la tour Eiffel, démontées car hors d'usage, ont été transformées en objets décoratifs que peuvent s'offrir à partir de ce vendredi les fans de l'emblème de Paris, a annoncé la Société d'Exploitation de la tour Eiffel (SETE). Des ampoules hors d'usage, représentant une toute petite portion des 20.000 qui assurent le scintillement de l'emblématique tour parisienne, ont été fixées sur un socle d'acier souple et riveté, "qui rappelle le fer puddlé employé par Gustave Eiffel" afin de former un petit objet décoratif baptisé "Diamant de Lumière", indique un communiqué.

450 euros l'ampoule décorative. L'objet, édité en série limitée et numérotée à seulement 300 exemplaires, accompagné de son certificat d'authenticité numéroté, est vendu 450 euros sur le site Internet de la tour Eifelle. Il a été développé en collaboration avec Arteum, éditeur de produits créatifs. "Chaque 'Diamant de Lumière' est unique : il porte les traces de sa vie sur la Tour, coup de pinceau, imperfections, comme autant de marques de son authenticité", assure la SETE.