Un prêtre sort son sabre laser en pleine messe de Noël

  • A
  • A
Un prêtre sort son sabre laser en pleine messe de Noël
@ Nicolas Guillou
Partagez sur :

Le père Nicolas Guillou, manifestement fan de Star Wars, s'est inspiré avec humour de la saga dans sa messe de Noël.

Star Warsn’est pas incompatible avec la religion. Dans sa traditionnelle messe de Noël, un prêtre breton a déclamé jeudi soir à Saint-Erblon, en Ile-et-Vilaine, une homélie fortement teintée de… Star Wars.

"Je ne sais plus comment on arrête ce truc". Le lutte entre le bien et le mal, la maîtrise de la force : pour le père Nicolas Guillou, les enjeux de la saga créée par George Lucas sont proches de ceux de la "vraie" vie. Le curé a délivré à ses fidèles l’habituel message d’encouragement des chevaliers jedi : "Que la force de Jésus soit avec vous". Avant d’empoigner et d’agiter un sabre laser, devant une audience attentive et probablement un peu surprise. "Je ne sais plus comment on arrête ce truc", déclare Nicolas Guillou en plein milieu de son prêche, avant d’arriver à éteindre l’engin lumineux.


Que la force de Jésus soit avec vouspar HHTV

(La partie de l'homélie consacrée à Star Wars débute à 1:31.)

Le prêtre avait manifestement prévu son coup depuis plusieurs jours : selon Ouest France, il a commandé son sabre en avance sur internet. Quelques heures auparavant, il a d’ailleurs posté sur son compte Twitter une photo dans laquelle les personnages de Star Wars figurent les personnages de la crèche, avec un Yoda en roi mage. Le septième épisode de la saga est sorti le 16 décembre en France et deux jours plus tard dans le reste du monde.