Un cow-boy Marlboro meurt du cancer du poumon

  • A
  • A
Un cow-boy Marlboro meurt du cancer du poumon
En 2010, le groupe Philip Morris, propriétaire de Marlboro, a vendu 899 milliards de cigarettes dans le monde.@ Maxppp
Partagez sur :

TABAC - L’un des acteurs incarnant l’icône Marlboro est mort à 72 ans. 

Cancer. Il est le troisième "Marlboro Man" à s’éteindre. Eric Lawson est mort d’un cancer du poumon le 10 janvier dernier à l’âge de 72 ans, dont 58 passés à fumer, rapporte le Huffington Post. Egérie de la célèbre marque du groupe Philip Morris, l’acteur s’était ensuite engagé dans la lutte anti-tabac. Il était apparu dans un clip de sensibilisation aux méfaits de la cigarette où il avait parodié son propre rôle du cow-boy iconique.  

Addiction. Malgré ce revirement, ce symbole du fumeur glamour n’a jamais arrêté la cigarette. "Il savait le mal que le tabac lui faisait, mais il n’a jamais pu s’arrêter", a confié son épouse Susan Lawson à l’agence AP. Eric Lawson est dont le troisième acteur incarnant le cow-boy Marlboro à s’éteindre d’une maladie pulmonaire après David Millar en 1987 et David Mc Lean en 1995. La femme de ce dernier avait d’ailleurs porté l’affaire devant les tribunaux, incriminant Philip Morris dans la mort de son mari. Un procès à l’origine du film Thank You For Smoking qui révèle les dessous du lobby de l’industrie du tabac.   

Imaginaire collectif. Le "Marlboro Man" est l’une des figures les plus mythiques de l’histoire de la publicité avec Ronald Mc Donald et le Géant Vert. Mais il est le seul dont à la fin, la vie part en fumée.