Un couple français part à la recherche de la meilleure bière d’Europe

  • A
  • A
Un couple français part à la recherche de la meilleure bière d’Europe
@ PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Caroline, 28 ans, et son ami Florian, 32 ans, ont décidé de se lancer au mois de janvier dans un tour d’Europe avec un objectif bien particulier : trouver la meilleure bière.

Trouver la meilleure bière d’Europe ! Voilà le défi que Caroline, 28 ans et originaire de Vierzon, et son ami Florian, 32 ans et originaire d’Angers, se sont lancés au mois de janvier. "Chaque mois, une ville européenne, un week-end pour y trouver la meilleure bière." Voilà le slogan de l’European Beer Tour, le nom qu’ils ont donné à leur projet.

"Découvrir des bières qui sortent du lot." "Nous nous sommes rendu compte que l’on faisait le tour d’Europe dans nos rayons de supermarché… Alors pourquoi ne pas directement allier les deux : le voyage et la dégustation", a confié Florian à France Bleu Berry avant d’ajouter : "On va surtout dans des petites brasseries pour découvrir des bières qui sortent du lot. A Bruxelles, on a goûté des bières à la lavande."

"On en a trouvé une très bonne à Munich." Leur objectif depuis le mois de janvier est de partir deux fois par mois dans une grande ville d’Europe afin d’y goûter la meilleure boisson houblonnée : "On en a trouvé une très bonne à Munich dans une toute petite brasserie et une bière très surprenant à Bruxelles : ils ont fait quelque chose de culotté et de très risqué, c’était vraiment sympathique."

Et pourquoi pas en France ? Leur agenda est bien rempli jusqu’au mois de juin avec des destinations telles que Copenhague, Varsovie, Milan, Londres…  Mais ils reçoivent également beaucoup d’invitations de brasseries françaises ! Après tout, pourquoi la meilleure bière d’Europe ne se trouverait-elle pas à l’intérieur des frontières de l’Hexagone ?