Snoop Dogg fait une faute de frappe, un village roumain devient célèbre

  • A
  • A
Snoop Dogg fait une faute de frappe, un village roumain devient célèbre
Snoop Dogg.@ AFP/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/THEO WARGO
Partagez sur :

Un "a" au lieu d'un "o" et voilà que le village de Bogata, en Roumanie, fait le tour du web. Tout ça, grâce au rappeur Snoop Dogg !

La petite bourgade roumaine de Bogata s'est félicitée samedi du regain incongru d'intérêt touristique pour ses rues, après que la star américaine du rap Snoop Dogg a confondu, par erreur, le nom du village sur Instagram avec Bogota.

Une simple photo. Tout est parti d'un selfie, que le rappeur californien et amateur assumé de cannabis a publié sur l'application de partage de photos après un concert donné à Bogota, en Colombie. Snoop Dogg, en effleurant la mauvaise touche de son clavier, s'est géolocalisé de l'autre côté de l'Atlantique, dans le village de quelque 2.000 âmes.



Profiter de l'effet médiatique. Cas d'école de l'emballement des réseaux sociaux, des internautes roumains se sont empressés de créer le site, en anglais, www.visitbogata.com, y affichant des images de collines verdoyantes et promettant aux touristes "le week-end le plus relax" qu'ils "puissent imaginer". La ville, elle, a remercié Snoop Dogg sur Facebook samedi, précisant que Bogata, en roumain, signifiait "le riche". "Et vous verrez que c'est vraiment riche en attractions et en nourriture incroyable. Nous attendons votre arrivée avec impatience", a-t-elle lancé.

Dans une nouvelle publication sur Instagram, Snoop Dogg a apporté son soutien à cette campagne touristique : "Dédicace à mes fans roumains, le boss dogg va passer très vite !!!"