Record du monde : 1.200 personnes participent à un domino humain

  • A
  • A
Record du monde : 1.200 personnes participent à un domino humain
@ FRANK RUMPENHORST / DPA / AFP
Partagez sur :

Pas moins de 1.200 personnes ont réalisé aux Etats-Unis le record du monde de domino humain, auparavant détenu par des Chinois.

Le record est battu. Le plus grand domino humain du monde a été réalisé à Washington, aux Etats-Unis, début avril. 1.200 personnes ont participé à ce domino géant : adossé à un matelas, chaque participant tombait en arrière de sorte à faire tomber la personne derrière elle, et ainsi de suite. Il a fallu pas moins de 13 minutes pour que tous les participants s'écroulent.

Une dimension caritative. Et le challenge est relevé puisque la performance a été validée par le Guinness Book des records. Le record du monde a déjà été battu trois fois, depuis sa création en 2009. Le précédent record était détenu par des Chinois qui avaient réalisé une chaîne de 256 personnes, en 2010. Et ce record du monde a priori inutile prend une dimension caritative : les quelque 1.200 matelas neufs qui ont servi à la performance ont ensuite été distribués à des familles aux revenus modestes de Washington.