Quand Games of Thrones permet aux profs de punir leurs élèves

  • A
  • A
Quand Games of Thrones permet aux profs de punir leurs élèves
La série Game of Thrones est si populaire parmi les étudiants qu'ils sont prêts à conserver un silence religieux pour ne pas être "spoilés".
Partagez sur :

DISCIPLINE - Le meilleur moyen pour un professeur de garder le calme dans sa classe en 2014, c’est de menacer de dévoiler les morts de "Game of Thrones".

Génie pédagogique. Fini les bonnets d’ânes, envois aux coins, réprimandes et autres mots sur le carnet. Ces techniques sont d’un autre âge. Selon un article du Point, un professeur de mathématiques a trouvé le talon d’Achille de l’élève de 2014 : Game of Thrones. La série au succès mondial passionne à ce point les jeunes étudiants qu’ils craignent plus que tout de se voir dévoiler la suite des évènements, comme le raconte l’un d’entre eux sur ce site de chat en ligne. Une menace que n'hésite pas à utiliser un professeur pour calmer ses élèves indisciplinés.

"J’ai de quoi tenir toute l’année et je peux vous décrire chaque mort." Une peur parfaitement exploitée par ce professeur qui a donc lu tous les livres dont s’inspirent la série. Après une question préalable - "Qui regarde Game of Thrones ici ?" - à laquelle 70% de l’amphi répond par l’affirmative, il aura suffit d’un coup de semonce lancé dans le brouhaha de l’amphi pour glacer le sang de l’assemblée : "à partir de maintenant, quand il y aura trop de bruit, j'écrirai le nom du prochain mort au tableau. J'ai de quoi tenir toute l'année et je peux même vous décrire chaque mort."

Silence religieux. Seule une minorité d’étudiants sceptiques ose encore ricaner, convaincue que le professeur bluffe et ne mettra pas sa menace à exécution. Ces dernières résistances sont rapidement vaincues lorsque l’enseignant inscrit au tableau la (longue) liste des morts de la saison 3. Silence religieux. Victoire totale pour le professeur de mathématiques qui a su résoudre la plus compliquée des équations. Celle qui permet d’obtenir le silence sur les bancs de l’école.  

sur le même sujet, sujet,

PIRATAGE - La série Game of Thrones téléchargée un million de fois en 24 heures

CULTE - Game of Thrones, série la plus téléchargée en 2013

TOP - Les séries US les plus attendues en 2014

APPARITION - La tête de George W. Bush en mauvaise posture dans Game of Thrones