Premier record de France de tonte de moutons: 1.328 agneaux tondus

  • A
  • A
Premier record de France de tonte de moutons: 1.328 agneaux tondus
Partagez sur :

Les deux hommes ont tondu tellement rapidement que les 1.000 moutons prévus pour le record étaient déjà tondus à 15h30 et que l'association a dû vite aller chercher d'autres agneaux. 

Le premier record de France de tonte de moutons a été établi samedi à 1.328 agneaux tondus en neuf heures lors d'un événement organisé au Dorat (Haute-Vienne), le record mondial étant de 1.605 agneaux en Nouvelle-Zélande, selon l'Association pour le mondial de tonte de moutons (AMTM).

Un rythme moyen de 70 agneaux par heure de tonte. "Ce record a été établi pour témoigner de l'évolution des pratiques techniques françaises de tonte, c'est aussi un événement qui permet de s'entraîner jusqu'au mondial dans un an en France et de valoriser la filière ovine et laine française", selon l'association. Avec un rythme moyen de 70 agneaux par heure de tonte, Christophe Riffaud a tondu 655 animaux et Julien Dincq 673 en prenant quelques pauses de 6h à 18h sous les yeux des juges gallois, Martyn David et Arwyn Jones, et du juge français, Klaus Kiefer qui vérifiaient la qualité du travail réalisé.


Réaction de Ch.Riffaud et J.Dincq

Les deux hommes ont tondu tellement rapidement que les 1.000 moutons prévus pour le record étaient déjà tondus à 15h30 et que l'association a dû vite aller chercher d'autres agneaux.  L'AMTM organisera les 40es championnats du monde de tonte de moutons au Dorat du 4 au 7 juillet 2019.