Pour son anniversaire, un enfant autiste reçoit des lettres et des cadeaux du monde entier

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Kevin, un petit garçon autiste des environs de Grenoble était sans amis pour fêter ses onze ans. Mais grâce à la magie des réseaux sociaux, il a reçu des centaines de cartes d’anniversaires.

C’est un appel à la solidarité qui a rencontré un formidable écho. Le 17 août prochain, Kevin va fêter ses onze ans, mais tous ses camarades de classe ont décliné son invitation à sa fête d’anniversaire. Alors Laurent, le père du garçon, a lancé un appel sur la page Facebook de son association, Le monde de Kevin, demandant aux abonnées d’envoyer une carte ou un dessin à son fils diagnostiqué autiste depuis ses 18 mois.

La boîte aux lettres déborde. Le message de cet habitant des environs de Grenoble a été relayé des milliers de fois et en trois jours, Kevin a reçu plus de 160 cartes. Des cadeaux sont arrivés de partout en France, et même de Nouvelle-Zélande. Des marques d’affection auxquelles Laurent et Kevin ne s’attendaient pas.

"Il n’allait jamais chercher le courrier et maintenant il n’attend que le facteur !", explique le père à Europe 1. "Il a le sourire, il descend avec son panier, ouvre la boîte aux lettres, récupère le courrier et dit : 'Tout ça !' […] Il serait tenté de vouloir ouvrir tout de suite, mais on lui a dit d’attendre son anniversaire".

Son rêve ? Un maillot de l'OL dédicacé. Pour ce passionné de foot, le rêve serait encore de recevoir un maillot de l’Olympique de Marseille, dédicacé par Dimitri Payet et Steve Mandanda, voire une place pour le Vélodrome. En attendant, un gâteau d’anniversaire au chocolat est déjà prévu. Un pâtissier parisien a promis d'en livrer un à l’effigie de Hulk, le super-héros préféré de Kevin.