Pour "Octobre Rose", des footballeurs amateurs posent en soutiens-gorge

  • A
  • A
Pour "Octobre Rose", des footballeurs amateurs posent en soutiens-gorge
Même les entraîneurs de l'équipe se sont prêtés au jeu.@ Avenir Bellac Berneuil Saint Junien les Combes
Partagez sur :

Les footballeurs de ce club amateur de Haute-Vienne n'ont pas hésité à poser en soutiens-gorge pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.

C'est un beau geste de solidarité que nous ont offert les footballeurs du club amateur de l'avenir Bellac-Berneuil-Saint-Junien-les-Combes, en Haute-Vienne. Dans le cadre de l'opération Octobre Rose, le mois consacré à la sensibilisation autour du cancer du sein, joueurs et entraîneurs ont décidé de poser en shot, crampons, chaussettes roses et… soutiens-gorge !

x860_album_octobre_rose_foot_bellac.jpg.pagespeed.ic.HBmUwOMOvJ

Les plaquettes s'arrachent ! L'initiative de ces footeux au grand cœur a touché les commerçants du secteur, rapporte France Bleu. Une boutique a prêté les soutiens-gorge et l'imprimerie s'est occupée des plaquettes, vendues à prix libre. En échange, les donateurs se voient remettre un fascicule d'informations sur le cancer du sein et son dépistage, ainsi qu'un bracelet rose. L'opération est déjà un véritable succès. "Au départ, on a fait éditer une centaine de plaquettes. Là, on en est déjà à 300 et il en faudra surement d'autres", s'enthousiasme Jean Claude Boiroux, le président du club de foot sur France Bleu.

Tous les bénéfices, et une partie des ventes de la buvette, seront reverser à l'association Octobre Rose. Bravo messieurs !