Macron, la marque italienne qui surfe sur l'élection du président français

Le club de Foot OGC Nice est équipé par Macron.
Le club de Foot OGC Nice est équipé par Macron. © Captrure d'écran Twitter/OGC Nice
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Julien Froment et A.D
Aidé par son nom, la marque de sportswear italienne espère bien conquérir l'Hexagone.

C'est une marque qui ne demande qu'à être connue, et pourtant elle a le nom le plus célèbre de France. L'équipementier italien Macron essaye de se faire une place dans le monde du sportswear et compte bien surfer sur l'élection du président de la république Emmanuel Macron pour percer en France.

Campagne présidentielle et campagne de pub. Au départ, quand le jeune ministre commence à sortir de l'anonymat, la marque en profite pour lui offrir un maillot. Elle voit alors sa popularité grimper. Et durant le mois de mai, alors le candidat à l'Elysée est en pleine la campagne présidentielle, la marque italienne lance des campagnes... de pub en Une du journal L'Equipe avec un objectif : surfer sur la vague Emmanuel Macron.

"Une aubaine". Jean Villani, représentant de la marque italienne en France apprécie ce "petit coup de pouce. C'est une aubaine. On est sollicités, on a des interviews. On demande à nous connaître, donc automatiquement, tout ça va dans le bon sens." L'effet Macron sur les ventes n'est pas quantifiable, mais il y a un aussi un revers de la médaille, admet Jean VIilani : "Avant quand vous tapiez Macron sur Internet, vous tombiez en premier sur Macron technical sportswear, maintenant les données sont un peu différentes !". 

Désormais, l'indicateur que la marque suit le plus en France, ce sont les sondages. Plus le président Emmanuel Macron est haut et plus c'est bon pour le business. Macron - version italienne - espère se faire un nom dans l'Hexagone. Bon à savoir : prononcez Macro-n en détachant le n !

La marque dans le monde

La marque Macron dispose de 105 boutiques à travers le monde. Son chiffre d'affaires est passé de 11 millions en 2004 à 72 millions en 2016 et vise à moyen terme les 100 millions et une entrée en bourse. L’équipementier est le sponsor de plusieurs équipes de foot comme l'OGC Nice, Naples mais aussi de rugby comme la section palloise.